Le Groupe Vivalto Santé
Le Groupe Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins libéraux à l’occasion de la reprise de trois établissements : le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire (Saint-Grégoire), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint-Malo).
Le Groupe Vivalto Santé développe un réseau d’établissements sur un maillage territorial performant au service de l’excellence du soin et dans le respect des attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients. Il a notamment pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de ses établissements. À la tête d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, République Tchèque et Slovaquie), le Groupe Vivalto Santé qui représente plus de 2 milliards € de CA est désormais l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe.
Le Groupe Vivalto Santé fait le choix d’un modèle d’organisation originale : la Troisième Voie.
L’excellence du soin, le respect du patient, la mutualisation des ressources, autant de principes forts autour desquels le Groupe Vivalto Santé construit son réseau d’établissements, sur un maillage territorial régional performant, au service du soin de proximité.