Formulaire à remplir pour accélérer votre prise en charge en sein du CHP Saint-Grégoire :
Les champs suivis de * sont obligatoires
Spécialité
Nature ou type d'intervention
Chirurgie en gynécologie
Les femmes consultent souvent un gynécologue pour une chirurgie dans la mesure où ce type d’opération fournit une solution radicale pour beaucoup de problèmes. Il existe diverses interventions selon l’objectif visé. Au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, vous disposez d’un établissement pour les seins, ainsi que d’un service obstétrique équipé.
Différents cas traités par la chirurgie
Le gynécologue intervient pour ôter les excroissances gênantes de l’utérus, ou procéder à un enlèvement total d’organe lorsqu’aucune solution alternative ne peut être envisagée. Parmi les opérations courantes :
La myomectomie consistant à retirer les myomes ou fibromes installés dans l’utérus. Ils sont classés selon leur emplacement : sous-muqueux (dans la muqueuse endométriale), intra-mural (dans le muscle de l’utérus) ou sous-séreux (hors de l’utérus, au niveau du ventre). La myomectomie est pratiquée par les femmes désirant se défaire des fibromes sans recourir à l’hystérectomie, notamment lorsqu’elles désirent encore enfanter.
L’hystérectomie ou ablation de l’utérus effectuée suite à un souhait de stérilisation ou un cancer.
L’hystéroscopie, opération réalisée à des fins de diagnostic ou opératoires se réalise par les voies naturelles.
Le curetage, pendant lequel le gynécologue enlève le tissu interne de l’utérus. Cette opération est indiquée lors de fausses couches précoces, pour améliorer l’endomètre en vue d’une prochaine grossesse, ou encore pour détecter un éventuel cancer.
La chirurgie pour traiter l’incontinence, accomplie par le
gynécologue ou le spécialiste en urologie
La chirurgie mammaire peut également rentrer dans la catégorie gynécologique.
Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, votre chirurgie par un gynécologue expérimenté
Le centre est surtout réputé pour ses performances en matière d’interventions chirurgicales. Cette notoriété repose sur l’expertise de nos spécialistes, associée à l’utilisation de matériels de pointe. Pour la
chirurgie féminine, le gynécologue dispose d’un robot qui l’assiste activement pour apporter une aide technologique de précision. La clinique comporte ainsi deux centres spécialisés dédiés aux femmes: la maternité-obstétrique et l’établissement rennais du sein. Ce dernier offre aux patientes de tous âges la possibilité d’effectuer un suivi, de diagnostiquer une éventuelle tumeur ou maladie du sein.
Plus généralement, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire possède 208 lits de chirurgie dont 20 classés grand confort, 65 places de chirurgie ambulatoire (pour les curetages, par exemple), 24 salles d’opération et 4 salles de réveil pour les cas requérant une anesthésie générale.
Avant l’opération, le patient et le spécialiste examinent ensemble les modalités. La consultation en anesthésie en fait partie, lorsque le médecin vérifie le type adapté à la personne. Bien entendu, il lui expose également les résultats escomptés à l’issue de l’intervention ainsi que les risques encourus. Au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et sûr, même si le risque zéro n’existe pas en
chirurgie pour le gynécologue. En effet, le fait d’être nommé meilleure clinique de France plusieurs années de suite repose sur des pratiques performantes impliquant une organisation méticuleuse, des soins efficaces et une attitude générale bienveillante de la part du personnel soignant. Ces qualités humaines font partie de nos impératifs et garantissent la qualité de nos services.